[VIDEO] BRIOCHE aux pépites de chocolat et aux raisins secs

Publié le par Fred

Voilà une petite vidéo qui relate comment faire une BRIOCHE aux pépites de chocolat et aux raisins secs.

undefined

--> 420 g de farine spéciale pain au lait ou brioché.
--> 100 g de raisins secs.
--> 80 g de pépites de chocolat.
--> 35 g de beurre ramolli.
--> 245 ml de lait frais.
--> 1 sachet de levure boulangère.
--> 1 sachet de sucre vanillé.
--> 30 g de sucre.
--> 3/4 d'1 cc de sel.
 
Tout est dit dans la vidéo... pour à la réalisation...
Les petites mains sont celles de mon fils de 4 ans !
  

Bon Appétit

FRED

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SUPER FREDEXCELLENTMERCI
Répondre
N
Fred, tu as tout à gagner à mettre ton beurre en fin de pétrissage (au bip)Le gluten de ta pâte pourra mieux se développer s'il est bien hydraté, car si tu mets le beurre d'abord, celui-ci prendra la place de l'eau et ta pâte sera moins "fine".Bravo pour tes pains, les recettes sont bien alléchantes (surtout celles aux abricots secs et noisettes ;-) )
Répondre
F
J'en prends note et je vais tester ça dès ce soir avec une brioche au sirop d'érable et à au chocolat blanc ! ;o))
M
la releve se prépare il suit déjà les cours de son Papa
Répondre
F
Il adore ça ! ;o))
C
il faut lui acheter un tabouret à ce petitout !!!il me semble que je n'ai pas vu le poids du beurre ? et celui du lait ???elle fait envie en tous les cas !!!!
Répondre
F
Ah oui ! Je vais rajouter une partie sur les ingrédients...Merci de ton passage...