PAIN aux céréales, aux noix et aux noisettes !

Publié le par Fred

Pain-aux-noisettes-et-aux-noix4.JPGVoilà donc la recette pour réaliser un pain aux céréales, aux noix et aux noisettes. CLIQUEZ sur l'image de gauche pour pouvoir le pain en grand.

undefined

--> Il faut choisir le programme PAIN NORMAL.

undefined

--> 600 g environ.

undefined

--> 400 g de farine spéciale pain multi-céréales.
--> 40 g de noisettes entières.
--> 40 g de noix entières.
--> 210 ml d'eau.
--> 20 ml de lait.
--> 2 cc de levure boulangère.
--> 2 cs d'huile de noisettes.
--> 1 cs de sucre.
--> 1 cc de sel.

undefined

--> Versez l'eau.
--> Versez le lait.
--> Versez l'huile de noisettes.
--> Ajoutez 2/3 de la farine (270 g).
--> Versez le sel.
--> Versez le sucre.
--> Ajoutez 1/3 de la farine (130 g).
--> Versez la levure.

LANCEZ LE PROGRAMME après avoir sélectionné le poids (j'ai choisi 750 g) et la couleur de croûte désirée.

Puis, au BIP :

--> Ajoutez petit à petit les noisettes et les noix préalablement coupées en petits morceaux de manière grossière.

undefined

--> J'ai eu la chance d'avoir des noix et des noisettes du jardin de mes parents. Evidemment, c'est encore meilleur...
--> A défaut d'huile de noisettes, l'huile d'olive fait très bien l'affaire ! C'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
--> Ce pain est vraiment délicieux. Toute la famille l'a adoré si bien que j'en ai déjà fait un autre cette semaine !

Pain-aux-noisettes-et-aux-noix2.JPG

Bon appétit

FRED

Publié dans Pains salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En voilà un beau pain ! avec l'huile de noisette ça doit bien resoortir car c'est une huile très parfumée !
Répondre
S
Très joli pain !Bienvenue dans la communauté des recettes à la machine à pain !
Répondre
F
Merci...
P
moi aussi je fais mon pain je te "pique" des recettes bz patmamy
Répondre
F
T'as bien raison...Les recettes sont là pour ça ! ;o))
L
je vais essayé ! trop beau !
Répondre
F
Dis moi ce que cela donne...
M
huuuuum!! il doit être bien bon ton pain! !biises micky
Répondre
F
Je confirme... je viens d'en manger encore un petit morceau !